Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elfe <3 (jtm)

Aller en bas 
+2
mandyvgdb
charlotte45
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:30

Mon loulou Elfe , je ne l'ai pas connu très longtemps , fin 9 ans mais je sais que j'ai passé de super bon moment avec lui , c'est lui que j'ai monter la première fois , c'est sur lui que j'ai fait ma première chute c'est sur lui que j'ai appris c'est avec lui que je me sentais le mieux Smile !! Il est décédé le 1mai 2009 , je n'étais pas la mais ma marraine m'as beaucoup raconté :

Il ne mangeais plus , il ne buvais plus , il ne bougeais plus , on voyais qu'il commençais à finir ça vie 29 ans ce n'est pas mal , on l'avais mis dans la petite prairie ou maintenant Novaresse vas parfois !! Et c'est la qu'il as fini ça vie , il est mort en même temps de viellesse et en même temps on as du l'aider !

On voyais que ça n'allais pas donc on as appeller le vétérinaire et il as dit que c'étais mieux de la piquer pour qu'il ne souffre pas pendant quelque jours , parce qu'ont voyais que ça vie commençais à se finir . Il y avais Lilianne de Darius , ça demi pension (Line) , Wiliam , Ma marraine , Tom sont compagnon et la vétérinaire qui étaient la pour réconforter ma marraine et dire au revoir à Elfe Lilianne et Line ne sont pas rester jusqu'au bout parce que ne savais pas regarder ça Sad !

Et après ça le vétérinaire à dit que même lui a dure de piquer un animal et qu'ont ne s'habitue jamais surtout que ça fesais dès année qui le soignais parce qu'il étais alergique à la poussière et que c'étais pour ça qu'il toussais tout le temps (comme Roxy) !!

Donc voilà mon loulou à fini ça vie il y a 3 ans déjà !

Des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi au manège :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci <3 <3 elfe !!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:36

Ce sont les photos qu'ont arrivais pas à voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:40

Vous voulez en plus grand les autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ça change quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:40

charlotte45 a écrit:
Vous voulez en plus grand les autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ça change quelque chose !!

Non !
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:56

Merci pour partager ton histoire (:
Courage !
C'est chouette d'avoir un animal comme compagnon mais dire au revoir reste le plus dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:57

c'est qui ce petit pie? je crois que je lai jamais connu!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:11

C'est un petit poulain qu'il y a eu , mtn c'est un poney et parfois en concours il étais à la place ou est novaresse maintenant mais je en sais pas si tu vois ?? Et de rien pour faire partager cette histoire et oui c'est la plus dure dire au revoir Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:08

non :/ il est parti ou il est décédé? cetais quoi son nom?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:33

Il vient de temps en temps mais il n'est pas décédé , je ne sais pas comment il s'appelle !!
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:20

Ah ok, il viendra encore tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:42

Je n'en sais rien Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:56

Oooh.. Il semble très gentil, dommage qu'il est décidé.. Sad mais 26 est une bonne âge! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:33

Merci pour ces belles photos! C'était vraiment un magnifique cheval, couraage! Comme dis Mandy, le plus dur c'est de dire aurevoir Sad

Je crois que le pie s'appelle Picasso non?
Je l'avais monté une fois à mon premier stage à hertog jan aux poney-games! La propriétaire est néerlandophone et elle était toujours avec son amie Mélissa mais elle, je ne sais plus comment elle s'appelle.
Je confond peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:33

Oui je crois que je vois , ça va , je ne raconte pas n'importe quoi , parce que je n'étais plus sure !! Et oui 28 ans c'est bien , mais en plus de ça il est décédé le jour de son anniversaire le 1er mai Sad Sad Sad Dans les trois jours qui venais j'allais avoir 9ans !!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine <3
Membre
yasmine <3


Messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:39

Trop belle ton histoire, mais triste!! je ne l'ai j'amais connu, mais il mavait laire adorable!! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:51

Oui c'étais un cheval génial!! Au revoir mon dadou adoré Sad Sad Et merci pour votre soutien les filles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:42

Nouvelles photos de mon petit Elfe Wink !! <3 <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'il est chou mon loulou fin notre loulou (marraine)
Revenir en haut Aller en bas
KatiaG
Membre
KatiaG


Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Eberberg

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:03

Juste pour votre info, le petit poulain pie, c'est Kanja... Je ne sais plus combien de temps il est resté au manège...

Et des histoires, je peux vous en raconter avec Elfe... Il a eu une très belle fin de vie. Il était au manège depuis plus de 20 ans. C'était le papy que tout le monde respectait. On a tout fait pour qu'il ne souffre pas. Je pense qu'a peu près tout le monde au manège a eu l'occasion de lui dire "au revoir" car la semaine avant sa mort, William a exceptionnellement accepté qu'il aille sur le petit plan d'herbe près des pistes extérieures. Il ne pouvait pas aller en prairie car on venait de mettre de l'engrais. Il était souvent couché et se levait parfois pour aller voir les autres chevaux en leçon. Tout le monde venait lui fare de calins. Laurence lui râpait ses carottes pour essayer de le faire manger... J'ai passé des heures à ses côtés pour lui raconter tous les bons moments qu'on a vécu ensemble... Car Elfe, ce n'est pas que le brave pèpère que Charlotte a connu... Il a aussi été un bon cheval d'obstacle (parcours d'1m10-1m20 et obstacle isolé à 1m60... pas mal hein!!!). Et je ne vous raconte pas le nombre de vols planés qui sont associés à ça;-). Et puis, son jeu favori était de mettre mes demi-pensions à terre... Il galopait d'un côté à l'aurte de la piste, arrêt brusque, demi tour serré et redépart au galop jusqu'à ce que son cavalier soit à terre. Il admirait, alors tranquillement son calavier à ses pieds, je l'ai suspecté à plus d'une reprise d'avoir une sorte de sourire qui apparaissait. Il s'est un peu calmé quand Liliane à commencé à le monter... Mais il en a usé des demi-pensions.
Je l'ai eu quand il avait 6 ans. Moi, j'en avais 12. On n'était pas encore à l'Hertog Jan. A cette époque, il était champion des "sauts de mouton" c'est-à-dire début d'une cabrade, ensuite un bon shot arrière et le tout en tourant sur lui même. Le résultat, c'est une belle cabriole en l'air... Et je peux vous assurer que comme ça, on apprend vraiment à serrer ses jambes pour rester sur le cheval... mais ça ne marche pas à tout les coups...
Et oui, un caractère bien trempé ce petit Elfe. Mais d'une douceur et super calin... Il n'avait pas son pareil pour vous lêcher les joues, les mains... Il y avait moyen de se coucher à ses côtés au boxe. Il adorait qu'on le chouchoute, qu'on le dorlotte... Que de bons souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
KatiaG
Membre
KatiaG


Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Eberberg

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:12

Les deux dernières photos, c'était 1 mois avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:03

Ralalal marraine , ça me donne envie de retournée en arrière je le vois encore en balade avec lui toute petit j'étais et puis quand j'ai commencer à monter je te demandais si je pouvais encore laisser les rênes longues mais tu me disais qu'il fallais mieux le tenir parce qu'ont ne sais jamais Smile !!
Notre loulou est parti trop tôt !! <3
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:58

Ce sont des belles histoires que tu nous racontes et je me souviens quand il était prés de la piste éxterieure Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:59

Oui Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:39

Je ne l'ai jamais connu, mais ça me semble super de lui avait eu depuis plusieurs années Smile Ce sont des belles histoires!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 7 Oct - 6:19

C'est sûre que avec toute ces histoires tu doit le connaître maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:27

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfe <3 (jtm)  Empty
MessageSujet: Re: Elfe <3 (jtm)    Elfe <3 (jtm)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe <3 (jtm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfe mon cheval à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Vos histoires ...-
Sauter vers: