Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Petite leçon sympa avec Suerte

Aller en bas 
+2
mandyvgdb
Jujulili2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:32

Eh oui... comme j'avais de toute façon l'intention de quitter le bureau tôt, que mon travail était prêt depuis hier soir, j'ai décidé de prendre mon après-midi de congé. (C'est un des avantages de bosser Wink on choisit ses congés). Après un peu de temps passé avec mes animaux domestiques, j'ai pris la route pour le manège. Géraldine était en leçon.



Dernière édition par Arwen le Mar 18 Sep - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujulili2
Membre
Jujulili2


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 24
Localisation : Bxl

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:02

Oh les pauvres ! J'étais pas au courant qu'il y avait une épidémie !

Haha ^^ J'ai pas bien compris pourquoi Suerte ne voulait pas sortir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:08

Suerte avait déjà un genre d'ecséma depuis quelques jours... Avec Patricia qui veille, la teigne n'ira pas loin.

Suerte est un étalon. On a beau dire qu'il est castré chimiquement, il a été étalon 14 ans, il le reste dans sa jolie tête. Les étalons ont des problèmes avec les autres mâles. Problème de territoire, problème de harem... il faut te mettre dans la tête de ce joli mâlou et essayer de raisonner comme lui.

Tu vois mieux? Wink


Dernière édition par Arwen le Mar 18 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujulili2
Membre
Jujulili2


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 24
Localisation : Bxl

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:24

Arwen a écrit:
Suerte avait déjà un genre d'ecséma depuis quelques jours... mais c'était sans doute déjà la teigne. Faites bien attention de vous laver les mains en rentrant Wink . "Epidémie" est un grand mot, pour l'instant il n'y en à "que" 3, mais si cette saleté ce propage, ce sera bien le cas. Le véto à constaté pour les trois chevaux susmentionnés. Avec Patricia qui veille, la teigne n'ira pas loin.

Suerte est un étalon. On a beau dire qu'il est castré chimiquement, il a été étalon 14 ans, il le reste dans sa jolie tête. Les étalons ont des problèmes avec les autres mâles. Problème de territoire, problème de harem... il faut te mettre dans la tête de ce joli mâlou et essayer de raisonner comme lui.
Suerte devient très difficile si par exemple William passe dans les box. En revanche, il est très content quand Corinne et moi sommes près de lui(et les autres cavalières que nous croisons régulièrement à nos heures, Carla, Marianne, Christelle....) car il a alors tout son "cheptel" de "juments" autour de lui....

Tu vois mieux? Wink

Ah ok :p Un vrai boy quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:24

Exactement. Très bien résumé. lol!


Dernière édition par Arwen le Ven 14 Sep - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:32

Mince, j'espère que "l'épidémie" passera vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:36

mandyvgdb a écrit:
Mince, j'espère que "l'épidémie" passera vite !

Patricia et ses "assistants" veillent Laughing . Vous pouvez aider aussi de votre côté, évitez de toucher les uns et de passer aux autres.
No stress... on se tient au courant.



Comment la teigne est arrivée: probablement un chat ou un autre animal, (souris?) qui la portait qui à été faire dodo dans les ballots de paille...


Du coup, la meute de jack-russel va devoir être traitée aussi Laughing ouh, j'en devine qui vont pas apprécier ça Laughing !






Dernière édition par Arwen le Mar 18 Sep - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:04

Oui, je ferai bien attention!
Je remonte que mercredi je pense, ou bien dimanche, c'est encore à voir (:

En tout cas, merci de nous prévenir et de nous tenir au courant Very Happy

Haha, les pauvre Jack Russell :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:39

Ce n'est rien de grave, au pire, des "chatouilles".

Si tu montes samedi, dis-moi l'heure... (on sera bien le 22, non? )

Normalement, j'ai une amie des Pays-Bas qui vient dormir, mais elle n'est pas sûre. Si elle ne vient pas, je passerai te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:43

Ouille pauvre chevaux et chien , et donc si on touche miracle , tonic ou miracle se laver les mains avant d'aller toucher les autres chevaux ? Je me demande ça parce que j'ai une amies qui chaque mercredi chouchoutte Miracle parce qu'elle l'adore ok mais après elle vas voir les autres chevaux donc je ne sais pas si c'est contagieux pour eu ?? Mais en tout cas merci beaucoup pour l'information !
Et si ma marraine étais la ça ne m'étonnerais pas qu'elle aide Very Happy Very Happy !! Merci encore Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:38

Arwen a écrit:
Ce n'est rien de grave, au pire, des "chatouilles".

Si tu montes samedi, dis-moi l'heure... (on sera bien le 22, non? )

Normalement, j'ai une amie des Pays-Bas qui vient dormir, mais elle n'est pas sûre. Si elle ne vient pas, je passerai te voir Wink

Ah ok (:
Je monte peut-être demain à 3heures je pense mais ça dépend si je vais pas à Bruxelles sans voitures ^^
Samedi c'est à 10heures, mais ça c'est pas sur si je viendrai encore sinon le mercredi c'est à 5heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:14

D'apres ce que j'ai compris ce n'est pas miracle mais MIRA qui est atteinte mais bon. Tu est certaine que c'est une mycose? J'ai plutot vu que c'etait une larve qui bouffait les poils. Je vais encore verifer. La grande precaution à prendre c'est en effet de ne pas passer les brosses, ni le matos. Chacun p pour soi basiquement. Pour ma part j'ai touit ramener à casa et passé à la lessive et/ou dettol. Bien se laver les mains en rentrant. Je ne savais pas que les chiens etaient atteints. Quant à Suerte c'est confirmé, donc... Pas de chance mais ca se soigne bien
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:32

Donc on ne peut pas les brosser les chevaux , tous ou rien que les trois atteint ??
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:07

Non ce que je veux dire c'est que comme ce sont que des chevaux de propriétaire, il ne faut pas se passer le matos entre nous ni emprunter les brosses du manege. Chacun ses affaires engros. Mais t'inquiete pas, et si tu as un doute sur qqch demande à Patricia. Ca prend des allures dramatiques mais il ne faut pas non plus s'inquieter. Ca peut passer à l'homme mais je suppose que quand tu reviens du manege tu prends ta douche donc risque casi nul! C'est tout. C'e'st pas un DRAME, et epidemie est un grand mot... La teigne existe partout, et a toujours existé, et même si les pauvres chevaux qui en sont atteints sont marqués, je ne pense pas que ce soit douloureux puisque ça n'attaque que le poil!! Ca va etre vite sous controle pour les trois chevaux et puis c'est tout! Toi qui monte les chevaux de manege tu ne dois vraiment pas t'inquieter! Les proprio des chevaux concernés vont un peu stresser mais ce n'est pas une maladie mortelle. Je serais perso bcp plus inquiete si Junto devait avoir une colique


Dernière édition par Junto Forever le Dim 16 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:41

C'est sure que la moi aussi je serrais beaucoup plus inquiette et Mélanie elle monte avec nous le mercredi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:06

Junto Forever a écrit:
D'apres ce que j'ai compris ce n'est pas miracle mais MIRA qui est atteinte mais bon. Tu est certaine que c'est une mycose? J'ai plutot vu que c'etait une larve qui bouffait les poils. Je vais encore verifer. La grande precaution à prendre c'est en effet de ne pas passer les brosses, ni le matos. Chacun p pour soi basiquement. Pour ma part j'ai touit ramener à casa et passé à la lessive et/ou dettol. Bien se laver les mains en rentrant. Je ne savais pas que les chiens etaient atteints. Quant à Suerte c'est confirmé, donc... Pas de chance mais ca se soigne bien

En effet, j'ai du mal comprenrdre. J'ai vu sa propriétaire aujourd'hui (une anglophone, juste? Je ne connais pas tout le monde Embarassed ). Elle passait son box au Dettol. J'en ai fait autant avec le box de Suerte. Je suis crevée lol! et à l'avenir, je prend le bidon de 5 litres Laughing . Et j'ai eu ma dose d'ammoniac Laughing Laughing .



Suerte à pris son vermifuge comme un grand ce dimanche Laughing

Et j'ai eu une méga-araignée dans son box. Mais vraiment méga, une araignée de compète Laughing Laughing Laughing Heuuuurk !!



Dernière édition par Arwen le Mar 18 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:44

La proprio de Mira est aussi Hollandaise Very Happy

Heuresement que vous etiez attend et c'est bien de tout nettoyer (:
J'imagine bien que tu est crévée Laughing
Ca reste combien de temps?

Quel grand garçon ce Suerte ^^

Beurkkkkk une araignée Surprised
J'en vois souvent aussi!
Au stage quand je fesais les box de propios, il y avait une grosse chez Larome et aussi chez Tonic!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:36

Haaaa des bestioles que je déteste Very Happy !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:49

Ouille, Patricia doit être très occupé occupé ces temps-ci ...
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres atteints et que cela se finira vite ... Merci de nous tenir au courant en tout cas Very Happy
Y-a-t-il un remède pour la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Invité
Invité




Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:42

Un truc contre les mycoses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasmine <3
Membre
yasmine <3


Messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:54

Salut,

Je connais très bien le vétérinaire du manege (c'est mon "profs" de karate) (honte honte Very Happy)
Il ma dit que c'est sourtout contagieux si on touche les croute et puis q'on se gratte la main ou autre membres de son corps!! Il ma ausi dit que si on l'attrape se n'est pas un dramme, mais qu'il faut bien vieller a ne pas contaminer les autre!!

Truc interessant a s'avoir: Une fois q'on a atrapper la "maladie" on est imuun pour le restant de notre vie, un peu comme la rougeolle!!

Voilà j'esperre que j'ai pu aider un peu avec cette informations (et sourtout soulager les gens stresser de peur d'attraper la maladie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:10

Super Yasmine de remettre les pendules à l'heure, car en effet ce n'est vraiment pas un drame... C'est juste dermatologique et dans un pays comme la Belgique c'est vite et bien soigné, bon si on habite un bidonville à Lahore c'est une autre hstoire... J'ai un ami veto qui m'a aussi dit que la contamination à l'homme est vraiment rare surtout depuis un cheval, c'est plus commun à partir d'un chat :-)

Bref Tout est sous controle, Patricia a traité tous les chevaux preventivement (et ce n'est pas un petit boulot) elle a nettoyé tous les tapis de selle... donc voilà je pense qu'il y a moins de bacteries actuellement au manège que dans la salle des profs de mon école :-D

Quant au veto tu pourrais me dire son nom s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
yasmine <3
Membre
yasmine <3


Messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:05

Le veto s'appelle Patrick (de) Smet(s) je ne connais pas très bien son nom de famille!!

Encore une petite choses, si vous voyer au manege des (petits) enfants qui prenne leur propre brosse, demande leur si il les on bien lavé avant de venire!! parceque moi, samedi dernier je n'était pas au courant, mais heureusement flo me la vite dit!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:12

Mais ça ne concerne que des chevaux de propriétaire (en l'occurence juste 2: MIRA et TONIC) et personne ne peut rentrer dans les box des chevaux de proprietaires... donc il n'y a aucun risque pour les petits ni pour les grands. C'est juste les personnes qui montent ces 2 chavux qui doivent faire attention
Revenir en haut Aller en bas
yasmine <3
Membre
yasmine <3


Messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26

Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:19

Ah ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite leçon sympa avec Suerte  Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon sympa avec Suerte    Petite leçon sympa avec Suerte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite leçon sympa avec Suerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suerte (Corinne)
» Visite chez Suerte
» Petite question ?
» petite blague de charlotte :) !!
» Quand vous étiez petite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Sujets Libres-
Sauter vers: