Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite chez Suerte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:26

Mercredi passé et ce matin, je suis passée lui dire bonjour. Corinne était là aussi.

Mercredi, on l'a sorti à la main, histoire qu'il puisse se rouler dans la piste... ensuite, je l'ai un peu promené à la main. Et fait brouter près de la prairie.

Pendant que mon mari (François) et Corinne parlaient avec d'autres personnes, sur la terrasse, j'ai un moment regardé vers eux pour voir ce qu'ils faisaient (ils mettaient en garde des autres personnes, venues avec leur chien, pour les jacks).

Suerte en a profité pour me faire une pincette !! Laughing J'ai un beau "bleu"! Laughing Marianne (de Tonic) me dit qu'il était peut-être jaloux que je ne m'occupe plus de lui un instant...

Aujourd'hui, après sa leçon avec Corinne, je l'ai marché en selle, puis je l'ai rentré. Corinne était partie ranger des affaires.

Il a essayé de sortir de son box !! Laughing Il n'avait déjà plus son licol, j'ai eu juste le temps de "l'appuyer" contre le mur avant qu'il ne file. Et de lui faire comprendre sévèrement que son comportement ne me plaisait pas du tout ! Laughing
Il a fait le même coup au palefrenier en semaine Laughing

A mon avis, cette petite beauté va me "tester" de toutes les façons qu'il peut Laughing on a pas fini d'en parler ! Laughing

Marianne était partie en promenade avec une autre cavalière de son côté. Tonic à glissé, on ne sait pas bien sur quoi, et est tombé à genoux au pas (vous aurez déjà remarqué comme il se porte fort sur les genoux...). Apparemment pas de dégâts. Faudra voir demain si ce n'est pas chaud et gonflé....


Au retour de la promenade de Tonic; j'ai essayé de les prendre quand ils se font leur fameux bisou, mais pas assez rapide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:54

C'est chouette que tu racontes ça!
C'est super que tu puisses passer du temps déjà avec lui. Tu discernes ses défauts, ses qualités, ... au fur et à mesure, une confiance sera là entre vous deux! Smile
J'espère que les prochaines visites seront encore mieux pour vous deux Very Happy

Oohh pauvre Tonic, j'espère qu'il n'a rien de grave ... Crying or Very sad
Si tu as des nouvelles, tu pourrais me les dire stp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:14

Bien sur, j'enverrai de toute façon un sms à Marianne demain matin, je sais qu'elle va à 10.00 h.

Sa chute était au tout début, elle à pu continuer la promenade, il ne boitait pas, rien du tout. Il a été rafraichi à la douche. Bon demain, il se peut qu'il soit un peu raide.

J'aime bien vous raconter mes aventures, le forum est là pour ça, non? De mon bureau, j'ai imprimé la présentation de Suerte pour Corinne, ainsi, elle a l'adresse du forum. On ne sait jamais Wink si elle veut passer ici de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:41

Merci beaucoup! Je croise les doigts pour qu'il n'ait rien Wink

Oui, tu as tout à fait raison! Very Happy
Oh c'est chouette, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:42

Haha, c'est drôle que Suerte te teste ^^ Mais Pauline à raison, ça va aller beaucoup mieux! (:
Je te souhaite beaucoup de chance avec lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:14

Tonic va bien, pas le moindre problème !
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:33

Lundi j'ai sauté avec Tonic au stage Smile Il est super en obstacle <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:02

Ah bon... Tonic en obstacle? Je pensais qu'il était interdit de saut? Vu son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:38

C'était des petits croix, donc pas si haut (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:01

Il a du adorer ça !!!

Ca avait l'air chouette, le stage. L'an prochain, tu penses que je pourrais en faire?
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:14

Oui oui, ce n'etait pas du tout haut! Mais c'etait chouette quand même de sauter avec lui Very Happy
C'est super chouette les stages!
Il y en a spécialement pour les adultes Smile mais ils durent que deux jours environ mais c'est déjà bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:42

mandyvgdb a écrit:
Oui oui, ce n'etait pas du tout haut! Mais c'etait chouette quand même de sauter avec lui Very Happy
C'est super chouette les stages!
Il y en a spécialement pour les adultes Smile mais ils durent que deux jours environ mais c'est déjà bien aussi ^^

Vu ma condition physique déplorable, ce sera déjà bien assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:06

haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:36

Oui ces stages d'adultes sont super! Ma mère en a fait un mais ce n'était pas vraiment un stage mais plutôt une journée et elle a beaucoup appris Smile

Arwen a écrit:
Tonic va bien, pas le moindre problème !

Oui, je suis contente qu'il aille mieux!
Je l'ai vu hier à mon cours et il était en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:29

Petit trot avec Suerte ce midi. Pas encore de leçon. Coupure pas encore top. (décidément, je ne pensais pas que ça prendrait tant de temps pour guérir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:46

J'espère que ça guérit vite et que tu peux commencer à faire des autres choses avec Suerte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:29

Beaucoup trop long pour mon goût mais bon... Evil or Very Mad

J'ai déjà été le voir hier, vendredi, avec François. Suerte s'est montré exemplaire au box (il recommence à "pincer", faut un peu faire gaffe). Je lui ai dit "à ta place" et il l'a fait. Alors il a reçu sa récompense. Très sage. Peut-être qu'il sera un peu plus sage avec moi. Peut-être que je serai un peu plus "dure" avec lui que Corinne, avec qui il est très "fusionnel". On apprendra à se connaitre. Ses petites "mimiques" au box, ni son histoire, ni son état "d'étalon" ne me font peur. J'ai hâte de mieux le connaitre Wink .

Au fait, Tonic est au repos 2 jours. Il a encore "trébuché" avec Patrick, la 1/2 pension de Marianne, et était boiteux. J'étais là en même temps que le véto. Rien de grave, mais un peu de repos. Ca m'ennuie un peu (sans vouloir vous inquiéter) mais Tonic prend de l'age, et n'est pas du genre à mettre en prairie à la retraite... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:58

Ah, c'est pas chouette de voir que cela reste au même stade durant quelques temps! J'espère vraiment que ça ira mieux vite, ce n'est pas guai d'être comme ça.

C'est chouette! Ca veut dire aussi que tu oses plus t'imposer avec lui et lui, commence à moins d'avoir peur de toi, moins inquiet, moins sur ses gardes! Donc ça montre bien que cela à avancer entre vous deux. Bonne chance pour la suite, il ne peut arriver mieux cheers

Oh, le pauvre! Lui qui adore travailler ... Crying or Very sad
Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux pour lui Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Contenu sponsorisé





Visite chez Suerte Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Suerte   Visite chez Suerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Suerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suerte (Corinne)
» Petite leçon sympa avec Suerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Sujets Libres-
Sauter vers: