Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spirit : L'étalon des prairies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Spirit : L'étalon des prairies Empty
MessageSujet: Spirit : L'étalon des prairies   Spirit : L'étalon des prairies Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:
Spirit est un étalon qui raconte son histoire, celle des chevaux sauvages de l'Ouest. Grandissant dans de somptueux paysages de prairies et de montagnes, il vit paisiblement dans la plaine, son principal désir étant de courir toujours plus vite. Farceur et aventurier, il devient fougueux mais responsable de son clan une fois adulte.

Une nuit, il est attiré par un feu de camp brillant au loin. Malgré les mises en garde de sa mère, Spirit est bien décidé à rencontrer cette chose étrange et arrive dans un groupe de captureurs de chevaux sauvages. Ces chevaux sont ensuite amenés à l'armée. Spirit réveille accidentellement un des hommes et malgré une poursuite acharnée se fait capturer. Emmené dans un fort au beau milieu du désert, il mène la vie dure aux hommes du Colonel, qui décide de l'emmener au corral, ce qui ne suffit toujours pas, et décide de le lier à un poteau sans eau ni nourriture pendant 3 jours. Durant cette période, un indien Lakota, Petit Nuage, est capturé à son tour et subit le même sort que Spirit. Une fois les 3 jours écoulés, le Colonel décide de dompter Spirit mais la force de caractère de ce dernier est immense et il parvient à se défaire de son cavalier. A la surprise générale, Petit Nuage, arrivé à couper ses liens grâce à un couteau lancé par ses amis durant la nuit, s'empare de Spirit, qui défonce les portes de l'écurie et libère en même temps tous les chevaux capturés qui s'échappent alors du fort.

Mais la liberté n'est toujours pas pour Spirit, Petit Nuage étant bien décidé à l'apprivoiser. Spirit reste très distant face à l'indien qui décide de changer de tactique : il lie une corde entre Spirit et Rivière, sa jument, afin que celle-ci lui apprenne les bonnes manières. Spirit s'adoucit un peu, mais refuse toujours de se laisser monter, quoiqu'il a beaucoup plus d'amitié avec Petit Nuage. Spirit et Rivière tombent tout deux fou amoureux l'un de l'autre. Tout bascule à nouveau lorsque l'armée du fort attaque le campement. Rivière et Petit Nuage tombent dans l'eau seul le jeune réussit à s'attacher à un rocher tandis que Rivière est transportée par les courants, Spirit ayant vu toute la scène bouscule le colonel qui voulait tirer sur l'indien. Spirit accourt pour sauver la jument. Il reste toute la nuit à ses côtés ce jour là avant que l'armée le reprenne laissant seule la jument ; Spirit abattu par la perte de Rivière, se laisse entraîner sans opposer de moindres résistance.

La voie ferrée est en construction et de nombreux chevaux sont nécessaires pour hisser les locomotives au-delà des collines. Spirit en fait partie mais une fois arrivé en haut de la colline il aperçoit son monde, qui commence à être violé par la venue des hommes. Par un coup de ruse il parvient à s'échapper et à briser les attaches des chaînes et de la locomotive qui, entraînée par son poids, dégringole la colline et heurte violemment l'autre locomotive, faisant tout exploser. Spirit s'enfuit poursuivit par l'incendie. Dans la forêt, celui-ci se retrouve coincé à cause de la chaîne qu'il a encore autour du cou et qui s'est accroché a un tronc mais Petit Nuage arrive pour le libérer à temps car l'indien était parti à la recherche de l'étalon en suivant la voie ferrée en construction car il l'avait sauvé du colonel.

Les deux amis se retrouvent mais sont aussitôt interrompus par l'arrivée du Colonel et de deux de ses hommes qui lui livrent une chasse acharnée. Spirit accepte pour la première fois que Petit Nuage le chevauche. Acculé au sommet d'un rocher, Spirit rassemble ses dernières forces pour accomplir un bond prodigieux et saute par delà le canyon, son ami sur son dos. Le colonel s'avoue vaincu et les laisse partir... Une fois de retour au camp indien il est surpris de revoir Rivière, encore en vie. Petit Nuage accepte que Rivière parte avec Spirit et c'est non sans émotion qu'ils se séparent. Une fois de retour dans son troupeau, Spirit repart enfin avec les siens vers de nouveaux horizons...
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Spirit : L'étalon des prairies Empty
MessageSujet: Re: Spirit : L'étalon des prairies   Spirit : L'étalon des prairies Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:44

J'adore ce film! J'aimerais trop le revoir ^^
Émouvaint mais aussi marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Spirit : L'étalon des prairies Empty
MessageSujet: Re: Spirit : L'étalon des prairies   Spirit : L'étalon des prairies Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:04

moi aussi je l'adore et je l'ai en dvd
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

Spirit : L'étalon des prairies Empty
MessageSujet: Re: Spirit : L'étalon des prairies   Spirit : L'étalon des prairies Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:03

Moi j'adore ce film aussi! Je dois pleurer chaque fois quand je le vois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Spirit : L'étalon des prairies Empty
MessageSujet: Re: Spirit : L'étalon des prairies   Spirit : L'étalon des prairies Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:16

C'est vrai que c'est triste ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Contenu sponsorisé





Spirit : L'étalon des prairies Empty
MessageSujet: Re: Spirit : L'étalon des prairies   Spirit : L'étalon des prairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit : L'étalon des prairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Divertissement :: Séries, Films, ...-
Sauter vers: