Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tonic au box

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Membre
Arwen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Evere

Tonic au box Empty
MessageSujet: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:49

Ben ouais... comme nous travaillons ensemble, avec Marianne, et que nos (enfin Suerte n'est pas à moi mais vous comprenez ce que je veux dire) chevaux sont voisins, j'avais proposé de préparer les deux avant sa sortie vendredi passé, comme je quittais le bureau avant elle.

Infernal ce petit gamin ! Les noreilles couchées, la bouche ouverte toutes dents dehors, aller de droite à gauche dans son box... Tiquer bizarrement, mettre des coups de boule comme une grosse brute....
il m'a trimballée comme ça pendant 1/2 heure. Toute fière que j'étais d'avoir finalement réussi à brosser tous les côtés, en le rassurant que "sa maman allait venir" et "qu'il allait sortir" et "que je n'allais pas le prendre pour moi" Laughing .

Mission accomplie, je passe au petit blanc à sa droite. J'en suis arrivée aux jambes, quand j'entends "Tonk Tonk tonk" à côté... je me relève, limite, je lâche ma brosse par pur dépit, et je dis "mais noooooon" !!!! silent silent silent silent

Je file à côté. Mais si. Tonic était de nouveau couvert de paille jusque dans ses oreilles Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A ce moment, Marianne arrive.

Il se fout de ma balle, Tonic lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine <3
Membre
yasmine <3


Messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 26

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:03

Phaha!! tonic le petit tétu des écuries!! ^^ mais il reste chou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Membre
Arwen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Evere

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:29

Têtu?! Chiant, oui Laughing Laughing Mais je l'adore toujours. Le premier cheval depuis Caprice.

Un vrai nounours avec son poil d'hiver. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:01

Hahaha, ce Tonic quand même! =D
Il a quand même un sacré caractère mais son coeur est d'ange I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Arwen
Membre
Arwen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Evere

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:16

Suite. Tonic à revu la véto avant-hier (enfin, la véto à revu Tonic, sorry, il est taaaaard Embarassed ). Il ne boite presque plus. Peut être remonté au pas, 20 minutes, pas plus, avec ses bandes de Polo pour soutenir le tendon. L'argile est conseillée.

(C'est moi qui l'ai commandée. Celle du Décathlon était pleine de parabens, et de cette substance polémique qu'on trouve dans les lingettes pour bb, vous pouvez en retrouver la composition exacte sur leur site... celle que j'ai pris sur internet en revanche, est remplie d'huiles essentielles vraiment SOIGNANTES. J'ai proposé à Marianne les deux, et dans les deux cas, de m'occuper de la commande. Elle à choisi l'autre, pour à peine quelques sous plus chère. Livraison gratuite, en plus. J'en ai pris un deuxième pour Suerte, au cas-où, ou alors en appoint pour Tonic.

Mais, même si Décathlon est pas mal pour l'équipement du cavalier, pour les produits, faut vraiment lire l'étiquette. L'huile de "Pieds de Boeuf" que je connaissais de ma vraie sellerie, est chez Décathlon en réalité une huile "Type de Pieds de Boeuf". Mais "Type" est écrit en tout petit minuscule !! Je ne dis pas que c'est de l'arnaque, pour le cuir ça peut le faire (?) mais pour les animaux??? ces produits ont été testés, en principe... mais quoi, si jamais il les ingère? Je doute qu'il en ait envie, mais quand ça sèche et tombe dans sa paille...? Autant que ce soit du naturel... enfin, c'est mon idée. Pas besoin de pétrochimie dans son système digestif..?!)

C'était une grrrrrande parenthèse, mais j'aime autant partager Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Membre
Arwen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Evere

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:01

Je continue, je ne veux pas nécessairement faire plusieurs posts, mais il est déjà arrivé que ma connexion BUGGE (s*loperie) et que je suis vénère monstre, après, parce que je dois tout recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je ne veux pas me la ramener parce que j'ai le droit de monter le cheval d'un propriétaire, mais vu que Tonic est des fois privé de sa maman quand elle doit s'absenter, j'ai le plaisir de le soigner.

J'ai essayé de marcher Tonic dans la piste extérieure à pieds, après mon cours avec Suerte, dans le noir. Je ne savais pas encore où se trouvaient les interrupteurs pour allumer dehors. Bref.
Mon gentil époux, voulait me faire une surprise en venant nous voir. A pensé que c'était sympa de me donner de la lumière avec sa petite lampe de poche à lumière LED. Tonic à assimilé ça à un appareil photo, naturellement Very Happy . Vous connaissez la réaction de Tonic avec un appareil photo... mais il a été très sage, il s'est juste "figé" comme une statue et reculé un peu. Bref, mon époux est arrivé au moment où je me disais que c'était pas possible que je continue à marcher (j'y laissais mes bottes !!! trop humide) .

Donc, j'ai sellé, et j'ai monté. Il n'a pas bougé d'une oreille. Ca fait bizarre, une selle de dressage. La selle de Suerte est mixte, comme la plupart des vôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Membre
Arwen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Evere

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:08

Après avoir sorti le beau bai, faut soigner. La véto à conseillé l'argile verte. Je suis la première à le faire, sans savoir comment Tonic va réagir....

Ca à été tout seul.. il était très intrigué par le machin, que je lui ai montré et laissé renifler avant de l'appliquer. Que ça n'allait pas le manger (des fois ils sont graves :-))

L'argile est sensée enlever l'inflammation, et enfin, ça purifie tout, en gros. Quand les "masdames" se font faire des masques pour le visage, c'est souvent à base d'argile). Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:45

C'est sympa que tu nous partages cette histoire Smile comme ça on apprend des choses! merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:11

Je suis d'accord avec toi Mandy !!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:11

Merci de partager tout ça! Very Happy
J'espère que Tonic ira mieux avec l'argile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Arwen
Membre
Arwen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 43
Localisation : Evere

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:49

C'était l'idée rendeer Je ne connaissais pas non plus...

En revanche, le lendemain enlever le tout avec une brosse, qu'elle misère... pale
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:03

Arwen a écrit:

En revanche, le lendemain enlever le tout avec une brosse, qu'elle misère... pale

Ouille, c'est vrai que cela ne doit pas être facile! Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
Contenu sponsorisé





Tonic au box Empty
MessageSujet: Re: Tonic au box   Tonic au box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonic au box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Vos histoires ...-
Sauter vers: