Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CSO cet été SAVOIE- France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:28

Bon je vais inaugurer.
Cet été l'endroit où j'etais en vacances accueillait un concours CSO international, une sorte de repetition avant les JO, et aussi une solution de dopage naturel des chevaux puisque c'etait tres haut en montagne :-)[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:30

Wow quelle beauté ! En effet pour le dopage naturel, l'air doit être bien meilleur là-haut...

Ca va chercher dans les combien, ce Stationnata? 1.40?
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:37

1M60! c'est DAVOS le cheval monté par HRH prince Abdullah. les globules rouges qui fixent l'O2 dans le sang et donc permettent une meilleure performance (effet EPO) se multiplient plus rapidement, je pense que c'est au-dessus de 2000M, donc oui 4 semaines avant les jeux c'etiat une repetition un peu générale. Il parait que celui qui a eu lieu à Megeve le 21-22 juillet etait encore plus 'repetition générale'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:42

Madre de Dios !! Et tu l'as vu en vrai??? Shocked Waouw, respect, m'dame !!!

Pour les jeunes puces, avant que vous ne demandiez, HRH = His Royal Higness, l'équivalent de notre "Sa Majesté" Wink

Et pour les puces qui n'ont pas encore de chimie, O2 c'est l'oxygène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:48

oui et il a fait la même faute là qu'un JO, même obstacle et même faute du postérieur interieur... J'ai même caressé DAVOS, tres gentille bête entre nous[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:50

J'en ai des frissons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:53

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 23
Localisation : bruxelles

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:00

Punaise je n'en crois pas les yeux voir ça en vrai et puis les toucher affraid affraid pale affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 23
Localisation : bruxelles

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:01

Manquerais plus de sauter avec !!
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:10

wow c'est haut! moi je n'oserais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:11

mandyvgdb a écrit:
wow c'est haut! moi je n'oserais pas :p

Mais si Wink . C'est un grand cheval, aussi Wink . Bien plus puissant que les gentils chevaux de manège que tu connais.

Caprice, qui était assez petite (ses photos sont dans ma présentation), faisait un stationnata de 1.20 sans chipoter.... quand elle voyait l'obstacle, c'était une vraie locomotive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:21

il faut faire la distinction ente deux choses: faire un parcours et passer un obstacle. La plupart de ces chevaux passent largement au-dessus de 1M90 si il n'y a qu'un seul obstacle. J'ai parlé avec un belge José Thiry qui montait cyber de l'obstination et il l'a fait sauter plus de 2M en puissance. Mais lors du parcours il faut gerer different types d'obstacles, des longs, des longs et hauts, des obstacles avec de l'eau en dessous (ce ne change rien pour nous mais il y a des chevaux qui peuvent refuser a cause de l'eau) le tout avec une foule , un micro de la musique etc des virages, des changements de pieds, des ralentissements, des foulées allongées ou raccourcies
...Sauter un obstacle c'est facile mais en enchainer bcp c'est difficile et ces chevaux sont de vrais athlètes et pour la plupart traités comme tels. Ce sont des chevaux qui atteignent un prix elevés; Cela dit ils ne sont pas tous tres grands comme Weroni, c'est du même genre, des chevaux fins et elancés mais il y enavait des plus petits, et rappelons nous de Jappeloup qui faisait la taille de Junto. Ces chevaux ont un mental particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:27

Avec Cap, je ne faisais que du parcours. Trop facile, la jument adorait ça. Les quelques petits concours que j'ai fait, en fait je me plantais car je faisais des erreurs de parcours. J'étais trop gentille, je faisais le "groom" alors que les autres allaient voir la piste. Pas grave, c'était pour le fun... En parcours, je m'en tenais à 90 cm avec la puce... Avec pleins de décos embêtantes autour Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!

Thiry !? Beau carnet d'adresses Wink

Mais ce monde de compète est souvent (à mes yeux, je peux me tromper) un monde pourri....
Revenir en haut Aller en bas
Junto Forever
Membre



Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2012

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:36

Thiry? ben il est arrivé 5e et en amateur avec son autre jument Soraya, je pense 4e, il est sympa mais je ne sais rien de plus mais c'est vrai que c'est un mode pourri j'ai une photo d'un Irish qui geulait sur tout lemonde y compris son cheval, pff il etait grossier et pas tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mandyvgdb
Membre
mandyvgdb


Messages : 736
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:53

Moi perso je suis plus pour le dressage Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 23
Localisation : bruxelles

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:05

Moi l'obstacle se levée dans les aire azaaaaaaaaaaa le bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Membre
Flooo


Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:10

Wooaaaaw! Ö Une grande différence avec les croix que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 23
Localisation : bruxelles

CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:12

Que j'ai fait aussi Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSO cet été SAVOIE- France Empty
MessageSujet: Re: CSO cet été SAVOIE- France   CSO cet été SAVOIE- France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSO cet été SAVOIE- France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Disciplines :: Autres disciplines-
Sauter vers: