Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Indiana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

             Indiana Empty
MessageSujet: Indiana                Indiana Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:45

Bonjour à tous,

Alors, je vais vous raconter l'histoire d'une jument fantastique avec qui j'ai passé trois années fabuleuses ...

Tout à commencer le 27 février 2010! J'arrive à mon cours comme tous les samedis et là, ma prof me propose de monter un autre cheval car les cours précédents, j'avais toujours monté le même cheval. Elle me proposa une jument qui s'appelait Indiana. Je la connaissais de vue mais je n'y avais pas fait très attention non plus! Comme j'étais venue plus tôt que d'habitude, je me suis dit que j'allais passer quelques temps avec cette jument encore inconnue pour moi. Lorsque je suis arrivée devant son box, j'ai été surprise. Je n'avais jamais fait attention à elle et un simple regard m'a permis de voir toute sa beauté et sa gentillesse! Je passa quelques temps avec elle dans le box avant mon cours. Elle était toute calme et avait les oreilles bien en avant. C'était super comme moment! L'heure de mon cours s'approchait et je décida de la seller! Sur la piste, elle semblait encore calme, sereine. Je règle mes étriers, elle ne bouge. Je monte dessus, elle ne bouge et tourne la tête vers moi. J'ai tout de suite compris que je l'adorerais! Durant le cours, tout s'est bien passé! Je crois que c'était le meilleur cours de toute la vie ... Malheureusement, toute bonne chose a une fin, l'heure de la fin cours s'approche!
Les cours suivant, j'ai toujours demandé de la monter! Je sentais que je progressais avec elle et je ne perdais jamais une occasion de passer du temps avec elle! Smile

Mais malheureusement, la fermeture soudaine du manège stoppa tout ce bonheur! Tous les chevaux de manège étaient à vendre ... Mon rêve était d'acheter Indiana mais je savais très bien que c'était hors de prix! Heureusement, j'ai eu la chance de tomber par hasard sur la future propriétaire sur le forum du manège! Elle allait faire une visite de véto et puis, le tour était joué! J'ai été à la visite du vétérinaire pour savoir sa santé et surtout, pour rencontrer la propriétaire! Malheureusement, Indiana avait la maladie des chevaux gris. On le savait avant la fermeture du manège mais disons que personne à fait qqch pour elle. Ce n'est pas une maladie trop grave mais disons qu'il faut bien la surveiller. Cette maladie lui fait des mélanomes (des grosses boules) près de son anus, si elles grosissent, elle ne pourra plus crottiner et donc, ce sera fini ...
La propriétaire l'aime tellement qu'elle se décide à l'acheter même avec sa maladie mais elle sait qu'une future opération est obligatoire!
J'étais contente pour Indiana, je savais que si je voulais la voir, je pouvais y aller quand je voulais! Mais c'est à ce moment-là qu'elle me propose de l'avoir en pension une fois par semaine! Je saute de joie, jamais je n'aurai pu y penser! Je persuade mes parents et au final, j'avais la pension avec une amie!

Tous les samedis, je me rendais à l'écurie privée ,Paardenhoeve, à Tervueren pour la voir! Nous avons bcp progressé ensemble! J'ai appris à la longer, à monter à cru, à prendre soin d'un cheval, ...
J'ai fini même par lui apprendre le salut espagnol en sachant qu'elle était une PRE (Pur Race Espagnol).
Au bout d'un certain moment, le plus grand bonheur était qu'elle me reconnaissait! J'étais devant son box, je l'appelait et elle venait vers moi Smile
Les deux années avec elle étaient simplement inoubliables ... C'est le premier cheval avec qui j'ai eu une telle complicité, je ne l'oublierai jamais ça!

Mais comme toujours, tout ne peut pas durer ... En mai 2012, la propriétaire m'annonce que moi et mon amie devons arrêter la pension pour diverses raisons que je ne comprend même pas encore aujourd'hui. Elle nous laissa plus qu'un seul samedi avec elle!
Nous sommes restées avec elle toute la journée, c'était tout simplement mémorable comme journée! Elle m'a laissé un bon souvenir en tout cas ...

Quelques photos :

Elle et moi à Horse Paradise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Paardenhoeve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

             Indiana Empty
MessageSujet: Re: Indiana                Indiana Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:53

Les photos sont magnifique et je trouve cette histoire très triste , j'ai l'impression que c'étais hier que tu étais entrain de pleurer dans la stalle et nous essayons de te réconsiller .
J'ai passé une seule journée avec elle et je l'ai trouvée magnifique cette jument est tellement .... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




             Indiana Empty
MessageSujet: Re: Indiana                Indiana Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:59

Très émouvant comme histoire... très belle jument, très belles photos, et chapeau pour le salut espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

             Indiana Empty
MessageSujet: Re: Indiana                Indiana Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:00

OUais super mais ça c'est Indiana Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

             Indiana Empty
MessageSujet: Re: Indiana                Indiana Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:11

Merci beaucoup Arwen!

C'est vrai que j'avais craqué quand j'avais pleuré dans la stalle ... Sad


Dernière édition par Indiana le Dim 5 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

             Indiana Empty
MessageSujet: Re: Indiana                Indiana Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:11

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





             Indiana Empty
MessageSujet: Re: Indiana                Indiana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Vos histoires ...-
Sauter vers: