Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Manège Hertog Jan Horse Riding Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manège Hertog Jan Horse Riding Club

Bonjour à tous, ce forum a été créé pour les membres du manège Hertog Jan. Dès que vous vous inscrivez, nous vous demandons de vous présenter dans la catégorie administrations => présentation en créant un nouveau sujet. Bonne visite à tous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demi pension , appartient .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:30

Bonjour à tous ,
Donc je fait ceci parce que moi j ai toujours rêver d avoir un cheval ou en demi pension alors ceux qui en n net un comme pauline qui l as en demi pension gêner ici et fêtes moi partager votre rêve ou vener pour le dir Côme vous en avez aussi temps envie que moi Sad Sad Sad Sad Sad
Voilà Smile

Bien à vous ,
Charlotte Smile merci01
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:08

Bon, comme tu me le demandes ... Razz

Je vous présente Indiana même si je suis sûre que vous la connaissez déjà !

Je vais vous raconter notre histoire :
Je l'ai connu il a plus ou moins trois ans à mon ancien centre équestre, horse paradise.
A la fin d'un cours, ma prof me propose de monter de groupe parce que le groupe des débutants commencait a être un peu trop facile pour moi mais elle m'a bien dit que je devais alors monter un autre cheval car celui que je montais à l'époque, était beaucoup trop facile. Elle me proposa de monter une jument qui s'appelait Indiana que je connaissait de nom (je n'étais pas depuis très longtemps au manège).
Alors, la semaine suivante, je viens deux heures plus tôt comme tous les samedis :p et je me dirige vers le box de cette jument inconnue à mes yeux ...
Je fais sa connaissance dans le box et je la trouve tout de suite gentille, douce. Je décide alors de la sortir pour la brosser sous le soleil et là encore, tout se passe bien. Elle ne bouge pas, elle donne facilement son pied, ... c'était un bonheur de la brosser !
Et puis, l'heure de mon cours approchait et déjà des filles que j'avais vu de vue après mon cours arrivaient ...
Elles m'intègrent vite dans le groupe et n'hésitent pas à m'aider pour la seller. Je vous avoue que j'avais peur de la monter parce qu'à l'époque, je n'aimais pas trop changer de cheval et je trouvais qu'elle était très grande par ailleurs.
Je me dirige vers la piste, j'ai une boule dans le ventre mais je me dis que ca va aller !
Je la resangle, elle ne bouge pas. Je monte dessus, elle ne bouge pas. Déjà super comme début !
Et puis le cours commence et je sens tout de suite qu'elle est adorable à monter. Facile en jambe, facile en bouche, elle est très facile à diriger, je commence à me sentir à l'aise !
On commence le trot, tout reste pareil, elle est très confortable et est très motivée ce qui m'évita de tout le temps lui donner des coups de jambe.
Et puis le galop !!!! Stress complet !!! Est-ce que tout va bien se passer ? Et si je tombe ?? Shocked
Heureusement, on fait le galop tout ensemble et je ne suis pas devant. Je m'accroche à la selle pour le départ, je ne sais pas comment elle réagit et puis, j'ai senti qu'elle faisait du galop, j'ai laché mes mains et j'ai tout de suite compris que c'était une jument extraordinaire, je ne sais pas plus la décrire !! I love you

Et ce fut à partir de ce cours-là que je l'ai monté à chaque fois (et oui, on pouvait choisir nos chevaux Rolling Eyes )
Je me disais souvent, je nage dans le bonheur !!!
Et puis un drame !

LA FERMETURE DU MANEGE !! affraid affraid Shocked Shocked

Je suis perdue, comment vais-je faire ? Je vais devoir quitter le manège, cela veut dire ne plus voir Indiana. Non, ce n'est pas possible !! Comment vais-je faire ??
Aller, il faut garder la tête haute !

Je demande chaque semaine au prof si Indiana était vendue et à chaque fois, c'était une réponse négative, personne ne l'achetait ...
C'était aussi parce qu'elle était atteinte d'une maladie surnommé la maladie des chevaux gris ...

Et puis, je découvre sur le forum du manège une dame qui dit qu'elle était la future propriétaire ! Que faire ?
J'hésite un peu mais je lui envois à la fin un message en lui disant que j'adorais Indiana. Je l'ui demande aussi si elle va déménéger et si je pourrai toujours venir la voir !
J'envois et puis j'attend la réponse.
Le lendemain, elle me répond ! Very Happy
Elle a l'air très sympathique et me dit qu'il n'y avait pas de problème pour venir la voir et pour la brosser.
Elle me dit par la même occasion qu'elle a rdv avec un vétérinaire au manège pour faire un rapport de sa maladie, je saute sur l'occasion pour y assister !
Je fais connaissance avec la proprio qui semble aimer fort Indiana et puis le véto arrive !
Après une examination, il arrive à la conclusion qu'il faudra tôt ou tard l'opérer car si ses mélanomes autour de son anus grossissent, elle ne pourra plus crottiner donc ... Sad Sad
Et qu'elle ne valait rien à cause de sa maladie ce qui a facilité son achat qui s'est passé ! Very Happy

La proprio l'a acheté à un prix raisonnable, on reste en contact et puis m'envoit un mail en me proposant de l'avoir en pension !!!! Very Happy Very Happy
Ouah, je n'imaginais pas du tout ça ! Je le dis tout de suite à mes parents mais ils sont moins heureux que moi, ils trouvent ça trop cher ...
Je suis désespérée ...
Je continue mes cours en sachant que c'est presque fini, il restait encore un mois avant la fermeture et l'achat des chevaux définitifs. Je reste plus longtemps après mon cours et puis, je fais la rencontre d'une fille qui adore autant Indiana que moi, Joëlle !! Very Happy
Je saute sur l'occasion pour lui demander d'avoir la pension avec moi et elle est d'accord ! Very Happy
Ce qui est totalement raisonnable pour mes parents ! C'est dans la poche !!!!!! Very Happy

Et puis, elle fut déménager à une écurie privée à Tervueren, au Päardenhoeve ! Very Happy
J'y vais la première fois avec la proprio et Joelle !
Et puis, le temps passe et cela devient une habitude pour moi de la brosser, de la monter, de m'en occuper ! I love you

J'entame la deuxième année de pension avec elle !
On commence à s'apprécier l'un et l'autre, on fait des progrès I love you I love you
Je fais beaucoup de travail à pied avec elle et je lamonte souvent à cru !
Chaque samedi est un réel bonheur pour moi ! Very Happy

Je vous souhaite d'avoir une aventure comme ça !
Merci d'avoir tout lu Razz


Quelques photos maintenant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:35

Quelle belle histoire mais sa me donne encore plus envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:14

charlotte45 a écrit:
Quelle belle histoire mais sa me donne encore plus envie Smile

Déso Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:20

Pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Administrateurs
Indiana


Messages : 1114
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27
Localisation : Etterbeek

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:48

charlotte45 a écrit:
Pas grave

En même temps, tu l'as voulu ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hj-horse.forumouf.com
charlotte45
Administrateurs
charlotte45


Messages : 1445
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 24
Localisation : bruxelles

Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:14

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension , appartient . Empty
MessageSujet: Re: Demi pension , appartient .   Demi pension , appartient . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension , appartient .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Demi pension'
» Cherche 1/2 pension pour Orphée si je l'achète :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manège Hertog Jan Horse Riding Club :: Divers :: Sujets Libres-
Sauter vers: